Symboles de l’engagement mutuel, les alliances se choisissent avec soin. Si le grand favori des bagues de fiançailles reste le solitaire en or et diamant, d’autres bijoux sont synonymes de promesse et d’émotion.
Témoignages d’amour par excellence, les alliances peuvent être personnalisées à l’extrême. Matière, profil, largeur, finition… les combinaisons sont telles que le bijou se façonne à la demande pour devenir une pièce unique, dont la gravure est offerte par L’Orade.
Porté au quotidien, l’anneau se doit d’être esthétique et confortable. Adeline et Laurent Lambert ont notamment choisi les Maisons Huber & Klein et Girard qui s’imposent comme des références. La collection joaillerie One More révèle elle aussi des compositions originales et précieuses.
Du côté des bagues de fiançailles, le solitaire reste une valeur sûre et se décline en or blanc ou jaune et diamant taillé en brillant, baguette ou princesse pour donner vie à un bijou essentiel et intemporel.
Pour accompagner les futurs époux, L’Orade organise la « Quinzaine de l’alliance ». Chaque année, mi-janvier, elle enrichit sa collection de nouveaux modèles et propose d’intéressantes remises : l’occasion rêvée de découvrir les créations dans toutes leurs expressions et toutes les gammes de prix.
L’Orade crée aussi en exclusivité le bar à alliances. Tabourets hauts, bar-vitrine, petit café… avec plus de trois cents anneaux présentés, du plus classique au plus fantaisie, l’instant est propice à la découverte dans une ambiance chaleureuse.
Un peu d’histoire…
Les premiers anneaux nuptiaux apparaissent à la civilisation égyptienne : des créations végétales réalisées à partir de chanvre ou de roseau portées à l’annulaire gauche, ce doigt était considéré comme celui du cœur.
Aujourd’hui, la tradition perdure. En or jaune, or blanc, or rose, platine ou argent, l’alliance reste un puissant symbole d’engagement et d’amour.