Une grande et belle histoire d’amour

Symboles de l’engagement mutuel, les alliances se choisissent pour la vie. Grand favori entre toutes les bagues de fiançailles, le solitaire unit or et diamant en signe d’engagement.

Un choix pour la vie qui se fait à deux à l’aube du mariage. Symboles de l’amour par excellence, les alliances bénéficient de la personnalisation à l’extrême. Matières, profil, largeur, finition, les combinaisons sont telles que le bijou se façonne à la demande et devient réellement unique dans son design. D’autant que L’Orade offre la gravure de son choix. L’anneau porté au quotidien se doit aussi d’être parfaitement confortable et d’une esthétique irréprochable. Les Maisons Huber & Klein et Girard, les deux fabricants français sélectionnés par la bijouterie-joaillerie, font figure de référence dans leur domaine et apportent toutes les garanties en la matière.

La collection joaillerie ONE MORE vous proposera des compositions originales et précieuses.

Traditionnellement, L’Orade organise chaque année « La quinzaine des alliances » mi-janvier, ajoutant à la collection permanente de nouveaux modèles et proposant d’intéressantes remises.

Côté bague de fiançailles, la préférence va de toute évidence au solitaire. Or blanc ou or jaune et diamant taillé en brillant, en baguette ou en princesse. Bijou événementiel. Bijou essentiel et intemporel.

Le bar à alliances

“Ô temps suspends ton vol et vous, heures propices, suspendez votre cours”. Laissez-les savourer les rapides délices des plus beaux de leurs jours… Le choix de l’alliance méritait bien un tel espace.

L’Orade crée le bar à alliances. Une véritable innovation à destination des futurs époux. Un décor et une mise en scène spécialement étudiés pour replacer la gestuelle du choix de l’anneau nuptial dans un mélange de tradition et de modernité. Tabourets hauts, bar-vitrine, petit café… L’instant est à la découverte des univers de l’alliance dans une ambiance particulièrement confortable et conviviale. Plus de trois cents anneaux à disposition, du plus classique au plus fantaisie. Et la promesse de la personnalisation par le gravage à l’intérieur de l’anneau offerte.

Moment de l’année d’exception, la Quinzaine de l’alliance célèbre en grand la bague de l’union. Tout au long des deux dernières semaines du mois de janvier, chaque année, L’Orade se voit confier par trois fabricants et joailliers l’ensemble de leur collection. La période est idéale pour les futurs époux qui peuvent ainsi prendre le temps de parcourir les créations dans toutes leurs expressions et proposées dans toutes les gammes de prix. Pour parfaire l’offre, une remise est accordée durant toute la Quinzaine de l’alliance.

Un peu d’histoire

C’est à la civilisation égyptienne que l’on connaît les premiers anneaux nuptiaux. Des créations végétales réalisées à partir de chanvre ou de roseau portées à l’annulaire gauche selon la croyance que seul ce doigt était celui du coeur.
Six millénaires plus tard, la tradition perdure. En or jaune, or blanc, or rose, platine ou argent, l’alliance est le grand symbolise de l’engagement en amour.

Nous contacter